depuis 2016

Rencontre avec l`Asbl Coeur Corps

en Novembre 2017 

l`équipe de Sophie Leclerc forment 10 parents enfants qui se sont inscrit 2 fois 3h pour apprendre comment utiliser l`Ipad. 1ere au Luxembourg

Rencontre avec différents interlocuteurs au sein du Ministère de l`Education:

Le Centre des Apprentissages Maria Teresa :très motivés par l`Ipad et pousse l`association vers d`autres interlocuteurs

Script pour soulever les questions des épreuves communes non adaptées aux enfants dys

Le CDV pour échanger le noms des applications qui marchent pour les dys visuo spatiales

La médiation scolaire pour identifier les actions et enjeux des enfants dys

Mme V. and Mr N. pour mentionner la problématique de l`octroi des Ipad au fondamentale pour les enfants dys selon des communes etc...

A chaque rencontre, l`outil ipad et ses applications ont suscité un grand intérêt et ont pu voir comment l`enfant dys évite la double tâche cognitive.

Prochain target=> obtenir des Epreuves communes et standardisées adaptés aux enfants dys avec adaptations visuo spatiales

des livres scolaires sous format pdf par défaut

Rencontre avec Marie Laure Besson Studys à la journée Dyspraxie au Stade Marcel Picot à Nancy en octobre 2018.

Elle accepte de traduire en anglais et allemand la barre Studys pour les enfants du Luxembourg. 1 grand bravo à Magali N. et Yasmine P. pour les heures passées à traduire.

Rencontre avec Dr Michele Mazeau

Dyspositiv asbl

des orthophonistes

des ergothérapeutes

au Luxembourg , tous sont séduits par l`Ipad en classe pour les enfants dys: 

Comment éviter la double tâche cognitive en classe :

- J`écoute les textes

- Je dicte mon texte

- Je tape mon texte

- Je coupe

- Je colle

- je prends des photos de mes devoirs etc...

Rencontre avec le Syndicat National des Enseignants du Luxembourg.

Ils répondent à toutes nos questions, accueillent favorablement l`Ipad en classe , accepte d`avoir parmi leur  comité un interlocuteur dédié aux questions dys, publient un article écrit par Sabrina C. enseignante dans leur mensuel, accepte de travailler sur les adaptations visuo-spatiales pour les livrets imprimés par le syndicat pour tous les cycles avec l`aide du CDV. 

Le SNE se positionne clairement en frontline pour aider les dys. Nous sommes impatients de voir les premiers livrets.

Listes des villes/ écoles identifiées dans lesquelles un ou des enfants dys utilisent un Ipad suite aux formations:

Ecole européenne Mamer (Primaire et Secondaire)

Ecole européenne Kirchberg (Primaire)

Ecole fondamentale Mamer (Primaire)

Ecole fondamentale Schifflange (Primaire)

Ecole fondamentale Esch sur Alzette (Primaire)

Ecole fondamentale Heiderscheid

Saint Georges Cents (Primaire)

Formation à l'Ecole Européenne de Mamer, Kirchberg, Saint Georges, ISL, Ifen, Lycée Guillaume Kroll Esch, Professionels de Santé à dyspositiv...Les enseignants nous contactent de plus en plus...L`Ipad devient l`outil incontournable en classe

Plus de 120 personnes rencontrées depuis février 2019 qui ont été sensibilisées à l`utilisation de l`Ipad pour éviter la double tâche cognitive

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now