Formation en classe avec mon Ipad- Special Dys

October 12, 2017

Il y a un an, jour pour jour, j`ouvrais un compte Facebook pour trouver des aides, des infos, et surtout discuter avec d`autres parents d`enfants dyspraxiques au Luxembourg. J`ai beaucoup lu, écouté et regardé. Aujourd`hui, encore plus qu`hier, je suis persuadée que les compensations doivent être enseignées à l`école, pas en dehors de l`école. Aujourd`hui, encore plus qu`hier, je suis persuadée que les enfants dyspraxiques doivent pouvoir bénéficier d`un ordinateur et/ou Ipad en classe pour travailler sur les mêmes qu`exercices que leurs camarades. Aujourd`hui, encore plus qu`hier, je suis persuadée que les adaptations doivent se faire en classe avec l`appui d`une aide humaine au delà de 8 heures par semaine. Nos enfants sont en situation d`handicap, ils ont le droit d`obtenir les aides nécessaires pour assurer une scolarité sans échec!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une formation de 2 demi-journées Parents- Enfants le 28/11 et le 12/12 2017 de 14h à 17h organisée par Sophie Leclère, Présidente de l`asbl Coeur à Corps.

Parents du Grand Duché, si vous souhaitez aider votre enfant, alors aidez l`institutrice à comprendre le handicap cognitif. Pour cela, prenez avec vous votre Ipad, votre enfant et quelques exercices d`allemand et de mathématique. 

Ensemble nous ferons la différence, ensemble nous aiderons les instituteurs à comprendre le handicap cognitif.

Parents je compte sur vous! Le formulaire est ici.

 

Dyspraxie.lu est une Asbl enregistrée au RCS du Luxembourg. Pour pouvoir développer le cartable fantastiques made in Luxembourg, chaque don compte. La formation est payante. Mais j`espère vivement qu`elle sera un jour pris en charge par l`ONE via tous les ergothérapeutes du Luxembourg et IFEN pour les instituteurs.

 

Merci

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now