Enseignants et parents, lancez-vous aussi dans cette aventure pour le bien de votre enfant DYS!

July 22, 2019

En tant qu'enseignante, il ne me viendrait jamais à l’idée de demander à un élève de faire un travail d'écriture sans stylo, je ne demanderais pas non plus à un étudiant de créer un tableau sans pinceau. La raison est évidente - les enfants ont besoin de bons outils pour leur apprentissage et prouver leur compréhension. L'iPad de classe est ce stylo, ce pinceau pour de nombreux enfants qui sont mis en difficulté lorsqu’ils sont sur le spectre DYS: dyspraxie, dyslexie, dyscalculie, etc... Pour les étudiants dans ma classe qui s’appuient sur cette technologie polyvalente pour bénéficier de l'égalité en matière d'éducation, l’iPad a tout simplement été une révolution. Les talents et habiletés des ces enfants, qui autrement resteraient cachés ou réduits lorsqu’ils sont évalués à la manière traditionnelle basée sur le stylo et le papier, sont reconnus et célébrés. Utiliser l'iPad, c'est comme allumer une lampe de poche dans une pièce sombre remplie de trésors. En même temps que notre société s’améliore pour devenir plus inclusive et pour mieux accepter les différences, nous, les enseignants, les parents, les équipes pédagogiques, pouvons aussi faire un pas de géant et donner à nos étudiants et nos enfants les outils et adaptations nécessaires dont ils ont besoin pour briller et montrer leurs potentiels.

S'il vous plaît, envisager d'utiliser l'iPad avec vos étudiants DYS qui pourraient bénéficier de cette technologie.”

 


Mme I., Enseignante à l’école Primaire Européenne de Mamer, Luxembourg.

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As a teacher, I would never ask a student to complete a handwriting assignment without a pen, nor would I ask a student to create a painting without a paintbrush. The reason is obvious - children need the right tools to access learning and show their understanding. The classroom iPad is that pen, that paintbrush for many children who are challenged across the spectrum of dys- conditions: dyspraxia, dyslexia, dyscalculia, etc. For students who rely on this versatile technology in order to experience educational equality in my classroom, the iPad has been nothing short of revolutionary. Children's talents and abilities, which would otherwise remained hidden or discounted when viewed through the lens of traditional pen-and-paper instruction, are recognised and celebrated. Using the iPad is like shining a torch into a darkened room of treasures. As we as a society move forward to become more inclusive and accepting of differences, one giant step we (the teachers, the parents, the pedogical teams) can take for our students and children is to give them the tools and reasonable adjustments they need to shine and show their capabilities. Please consider using the iPad with your DYS students who could benefit from this technology.” 
Mrs I. , Teacher at the Primary European School of Mamer, Luxembourg

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